Par Yorkshire Evening Post
Polite Moyo est mort lorsqu’une Audi A3 blanche a quitté la chaussée et est entrée en collision avec un poteau télégraphique sur le périphérique A6120 à la jonction avec Parkside Road, Meanwood, vers 3h28 du matin vendredi dernier (29 septembre).
Polite était l’une des deux personnes (l’autre étant une femme de 19 ans) qui ont été déclarées mortes sur les lieux.
La famille de Moyo a déclaré dans un communiqué : “Polite était un homme charmant et beau. Tous ceux qui le connaissaient savent qu’il était attentionné et généreux envers tout le monde.
“Polite avait une âme pure et belle et ne manquait jamais de faire sourire les gens. Il manquera beaucoup à sa famille et à ses amis.
Une collecte de fonds a été organisée le GoFundMe.com à la suite de sa mort par le prince Moyo, qui écrit : “Moi, ainsi que ma famille et mes amis, avons perdu l’âme la plus gentille et la plus aimante, Polite Moyo.
“Mon souhait est de lui donner le meilleur départ possible qu’il mérite. Tout don serait grandement apprécié, merci”
La collecte de fonds a actuellement reçu 9 223 £ de dons, soit près du double de l’objectif de 5 000 £.
Un homme de 18 ans qui a également été blessé dans la collision est toujours à l’hôpital, où son état est maintenant décrit comme critique, mais stable.
Un homme de 22 ans arrêté pour suspicion d’avoir causé la mort par conduite dangereuse a été libéré sous caution dans l’attente d’une enquête plus approfondie.
La police continue de demander à toute personne qui conduisait dans le secteur ou qui habite le long de la route de vérifier sa caméra de tableau de bord ou la vidéosurveillance de sa maison pour toute séquence pertinente qui pourrait aider l’enquête.









